Le défilé du 14 juillet est un spectacle hors norme. Hors norme par les symboles qu'il porte et hors normes par la taille de l'espace concerné. La mise en image d'une telle opération nécessite donc le déploiement de nombreux moyens mobiles : le car régie Millénium Signature 10 et un semi HF ont été disposés sur la place de la Concorde. Un autre car HF était placé, quant à lui, sur l'Esplanade des Invalides.
Notre équipe couvrait par ailleurs la captation des deux plateaux France Télévisions : le premier, installé dans la tribune présidentielle et orchestré par Marie Drucker et son consultant Pierre Savent; le second, à l'intérieur des Invalides animé par Stéphane Bern. Les présentateurs ont pu se déplacer sur les Champs-Elysées, accompagnés d'une caméra portable HF et d'un steadicam HF.
Au total, 90 personnes était mobilisées pour l'installation et l'exploitation du dispositif vidéo comprenant 22 caméras déployées aux endroits stratégiques du défilé : 6 stands-up (reportages en direct) prévues sur les quelques kilomètres qui séparent la Concorde de l'Arc de Triomphe, la sixième placée sur le dôme de l'Arc de Triomphe. La diversité des points de vue assuraient ainsi aux 3 millions de spectateurs des images pertinentes couvrant l'ensemble de la surface du défilé.