9/12/2013
Mobilisés pour le Téléthon 2013
AMP VISUAL TV est, cette année encore, avec le Téléthon pour suivre ce grand élan de générosité. Un véritable marathon télévisuel. Nous avons assuré la captation des deux acces prime-time, des deux prime-time, d'une émission en direct de La Bellevilloise pour France Ô et un duplex tout le week-end de Cucugnan dans l'Aude. Instantanés.
Des équipes mobilisées dans toute la France
Près de 160 personnes d'AMP VISUAL TV ont participé aux différents captations du Téléthon. A Paris, aux Studios 107, sur les quais de Seine, à la Bellevilloise (XXe arr.) ou à Cucugnan dans l'Aude, où nous assurions un duplex tout le week-end.
L'access prime-time sur les quais de Seine
Une équipe d'une quarantaine de personnes et notre car Extender 1 ont donné le coup d'envoi de la 27e édition du Téléthon le vendredi 6 décembre à 18h40 lors de l'émission d'access prime time. Une scène avait été montée pour l'occasion en face du Musée d'Orsay, au pied de la passerelle Léopold Sédar Senghor, sur les quais de Seine. Le lendemain, l'équipe et notre car Extender 1 assuraient un deuxième access-prime, toujours dans ce lieu illuminé en plein Paris.
Un défi en duplex de Cucugnan
Durant tous le week-end, un groupe de chercheurs appartenant à plusieurs laboratoires ont relevé différents défis sportifs dans le site historique unique du Château de Quéribus, à Cucugnan dans l'Aude. Notre car City 1 et une équipe d'une vingtaine de personnes assuraient la mise en images des défis et plusieurs duplex en direct tout au long du week-end.
Une émission à la Bellevilloise pour France Ô
Notre car E s'est installé dans le lieu atypique de la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement de Paris. L'émission de près d'une heure et demi en direct sur France Ô, réunissait plusieurs artistes issues de la culture urbaine dans la mi-journée du samedi.
Mobilisation générale aux Studios 107.
France Télévisions a choisi les Studios 107, comme l'année passée, pour la soirée du vendredi et la grand prime-time du samedi soir. Si le plateau des deux primes était sur le plateau 2 des Studios 107, l'intégralité du bâtiment a été utilisé. La zone inter-décor, servant habituellement au stockage technique, était cette fois-ci exploitée comme un second plateau. Le parking accueillait la structure réceptive de l'AFM, réservée aux partenaires et bénévoles de l'association. Un espace lounge a été crée près de la zone interdécor pour accueillir les artistes et célébrités mobilisés pour l'émission. L'intégralité des loges ont quant à elles été utilisées. Notre car Millénium Signature 11 était stationné derrière les Studios 107 et servait à la réalisation de l'émission. 16 caméras alimentaient son mélangeur.
78 341 598 euros de promesses de dons
Patrick Bruel était le parrain de cette 27e édition, aux côtés de Nagui et Sophie Davant, et une dizaine d'animateurs des chaînes de France Télévisions qui se sont relayés durant tout le week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, le compteur du Téléthon, installé sur le plateau 2 des Studios 107, s'est figé à un peu plus de 78 millions d'euros collectés pour la recherche. Les dons peuvent encore être faits toute la semaine, par téléphone au 36 37 ou sur le site Internet www.telethon.fr.
Mots-clés :