8/04/2013
Pole position sur le WTCC
La saison 2013 de WTCC a débuté depuis le samedi 23 mars sur le circuit de Monza en Italie. Nos accompagnons Eurosport, le producteur de la compétition, sur la captation du championnat mondial de voiture de tourisme.
Notre car Millénium 1 est mobilisé pour les sept courses se déroulant en Europe, Maroc et Russie afin de réaliser le signal international. Sur le reste du championnat, notre expertise en caméras embarquées s'exporte et nous assurons l'intégralité des caméras On Board.
Notre configuration vidéo est adaptée à chaque circuit afin de mettre en images au mieux la course. Ainsi nous déployons en moyenne 14 caméras en bord de piste suivant la complexité des tracés, 2 caméras HF dans les paddocks/pit-lane, 24 caméras On-Board (3 caméras sur 8 voitures), 4 caméras paluches et, en fonction des circuits, une grue et/ou une caméra remote sur un junior.
Les 24 caméras On-Board alimentent une régie dédiée sur place qui renvoie 8 signaux au car Millénium 1 (1 signal/voiture équipée). Par ailleurs, nous équipons en moyenne 3 postes commentateurs : un en langue anglaise, un en langue française et un dédié au pays hôte. Au total, notre car Millénium 1 gère une trentaine de sources différentes qui permettent la réalisation sous la direction d'Olivier Denis.
Tout comme pour les 24H du Mans, nous installons autour de chaque circuit, une boucle de fibre qui permet les échanges entre les caméras et le TV Compound, qu'ils soient d'images, d'ordres ou de data. Plus de 6kms de fibre sont ainsi déployés à chaque course. Outre la sécurisation des données, ceci permet de réelles économies de transmission .
Le championnat WTCC est diffusé en direct sur Eurosport et Eurosport 2.
Après Monza et Marrakech, la prochaine course aura lieu en Slovaquie près de Bratislava, la capitale.
Pour plus d'infos sur le championnat WTCC, cliquez ici
Mots-clés :