12/02/2013
AMP VISUAL TV se jette à l'eau pour Splash
Vendredi 8 février, TF1 lançait sur son antenne sa toute nouvelle émission hebdomadaire "Splash" en prime-time. A la demande de TF1 Production, AMP VISUAL TV et notre car Millénium 1 était aux côtés des plongeurs amateurs au Centre Nautique de Schiltighiem, à proximité de Strasbourg.
Un concours de plongeons est visuel et technique comme sa mise en images. A la réalisation, Tristan Carné, devait en effet fournir des images à la fois esthétiques tout en rendant compte de la technique du plongeur. 13 sources venaient alimenter le Millénium 1 afin de vivre les sauts dans leur intégralité et sous différents angles. Outre les caméras lourdes et plusieurs caméras légères dont certaines reliées en HF, on notait la présence d'une grue de 12 mètres, d'une Towercam de 10 mètres, d'une Coolcam ou encore d'une caméra sous caisson étanche dans la piscine. La Towercam était équipée d'une caméra Loupe permettant de revivre le plongeon au ralenti de la prise d'élan à l'arrivée dans l'eau. La Coolcam permettait de surplomber le plongeur. Grâce à la caméra sous-marine, le téléspectateur pouvait s'immerger et visualiser la réception du plongeur dans l'eau. Il est également important de souligner le travail audio pour sonoriser un lieu par essence à fort écho tout en garantissant le son à l'antenne. Et pour vivre l'émotion au moment de l'élan, plusieurs micros ont été installés sur les plongeoirs.
En fait, une large utilisation d'outils habituellement dédiés au sport pour un programme de divertissement.
Splash est une émission de divertissement produite par TF1 Production. Elle invite plusieurs célébrités à un concours de plongeons à différentes hauteurs.
Splash a réuni en moyenne plus de 5,3 millions de téléspectateurs sur les trois prime-time de diffusion (source : Médiamétrie). L'émission qui invitait les téléspectateurs à réagir sur les réseaux sociaux a enregistré près de 348 000 tweets selon la chaine lors de son premier numéro.
Plus d'informations sur Splash : http://www.tf1.fr/splash/
Mots-clés :