13/09/2012
Le Grand Prix de Fourmies, du cyclisme signé l'EXTENDER 1
Notre nouveau car l'EXTENDER 1 a réalisé en septembre les images du Grand Prix de Fourmies, dans le Nord Pas-de-Calais. AMP VISUAL TV met en images cette course depuis plusieurs années A l'occasion de sa 80e édition, cette année, nous accompagnions BeIN SPORT pour sa première course cycliste.
Après une participation au Tour de France et la couverture du Tour de l'avenir notemment, AMP VISUAL TV continue son développement sur les courses cyclistes.
A Fourmies, nous avons, pour la première fois dans ce sport, déployé notre nouvelle unité. L'EXTENDER 1 a pu prouver sa modularité exemplaire sur le terrain. Ce nouveau car régie signé AMP VISUAL TV a effet réalisé, en HD, l'habillage privatif de BeIN SPORT, le signal international mais aussi le contrôle de la HF dans une espace dédié. Un concentré d'adaptation et de réactivité dans un seul car régie.
Durant la course, longue de 205 km, 2 motos HF suivait la progression des coureurs ainsi qu'une boule Wescam installée sous un hélicoptère. Un avion-relais assurait la transmission du signal HF à l'EXTENDER 1. A l'arrivée, 2 caméras filaires, une caméra loupe et une caméra HF ont permis de ne rien louper du dénouement de la course et des réactions post-épreuve.
La réalisation en direct était assurée par André Martres pour BeIN SPORT durant un peu plus de deux heures d'antenne, et la chaine locale Wéo. Sport + retransmettait un résumé de l'épreuve en différé de quelques minutes après la fin de la course.
Le Grand Prix de Fourmies est une course cycliste comptant pour le classement UCI Continental Hommes Elites. 22 équipes étaient engagées pour cette 80e édition. A l'arrivée, le danois Lars Blake de l'équipe Lotto Belisol Team a devancé le reste du peloton en 4h 45 minutes et une seconde pour une moyenne de course de 43,155km/h.
Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition.
Pour voir des images de la course :
http://www.weo.fr/video/regarder/c346bcf7653s/Retour-sur-le-80eme-Grand-Prix-de-Fourmies
Mots-clés :