3/10/2011
Prix de l'Arc de Triomphe : la HF au cœur du dispositif
Ce week-end, l'élite mondiale du galop s'est donné rendez-vous à l'Hippodrome de Longchamp pour la course la plus importante d'Europe.
Le plus grand défi hippique de la saison a eu lieu les 1er et 2 octobre avec 4 millions d'euros pour l'allocation du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Cette compétition a réuni tous les meilleurs chevaux et jockeys. Ce sont donc les yeux du monde entier qui ont été braqués sur l'hippodrome de Longchamp grâce au Millénium, aux cars 11, H2 et à la semi HF.
Précisément, la HF a été au cœur du dispositif sur cet événement en servant de lien entre les 3 autres cars. En effet, les techniciens HF ont fourni les images pour le car 11, le car H2 et pour France 3.
Reliées au car 11, qui se charge du signal international SD et HD, 3 caméras épaule HF et 10 paluches dont 6 sur le départ face aux chevaux (quand les portes s'ouvrent) ont été mises à disposition.
Le Millénium, qui a réalisé le signal privatif pour France 3, disposait de 3 caméras HF.
Enfin, pour le car H2, qui a réalisé les émissions pour Equidia Live, ce soe nt 800 mètres de fibroptique qui ont été installés , 2 caméras HF, un travelling sur rail et un profil dans l'axe perpendiculaire du départ.
Mots-clés :