19/09/2011
Le Mans Series : direction le Royaume-Uni !
Pour la 4e édition des Le Mans Series, le Millénium, le car HF et le car H2 seront à Silverstone les 9, 10 et 11 septembre.
Départ mercredi pour tous les véhicules direction la petite ville de Silverstone, au nord de Londres. Silverstone ou tout simplement le circuit mythique outre-manche des courses d'endurance. En chiffre, cela représente 5 kilomètres de piste, 42 stands et 14 virages.
Pour équiper le circuit, ce sont au total 3 véhicules qui formeront le TV Compound : le Millénium, le car HF et le car H2.
Le Millénium se chargera du signal privatif et inter, le car H2 et AMP Interactive du plateau Peugeot et de la Web TV et le car HF des caméras on-board et des caméras HF dans les stands (le Millénium récupérera donc la totalité des signaux de ces caméras). Les cars vont aussi réaliser les autres signaux : pour Michelin, pour le directeur de course, pour le rcollège des commissaires et pou 5 écuries.
Côté vidéo, le dispositif n'a rien a envié aux autres courses : 8 voitures équipées chacune de deux caméras on-board, 2 paluches flip-flop installées au dernier virage avant l'arrivée et qui offrent un effet de vitesse, 15 caméras disposées sur l'ensemble du circuit et 2 caméras HF dans les stands.
Côté câbles, il y a de la longueur avec plus de 8 kilomètres de fibres. Mis bout à bout, on pourrait câbler de Gennevilliers jusqu'à la place du Carrousel !
Vroum-vroum, rendez-vous dimanche à 12h30 sur Eurosport.
Mots-clés :