20/08/2010
En direct du Congo ...
Samedi 14 et dimanche 15 août, le groupe AMP Visual TV retransmettait les festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Congo.
Le Congo a fêté dignement ses 50 ans d'indépendance. Tout d'abord un spectacle en trois parties, mis en scène par Daniel Charpentier et clôturé par un superbe feu d'artifices, a eu lieu le samedi 14 août dans la soirée. Le spectacle a surpris et charmé le public par son côté extrêmement contemporain. Le lendemain un défilé militaire a été organisé en présence d'une vingtaine de chefs d'Etats africains. L'armée congolaise a invité des armées étrangères et des associations nationales à défiler avec elle.
Une équipe d'une trentaine de techniciens était sur place avec la régie flight B. Ils ont pu profiter d'une étroite collaboration avec les techniciens locaux, notamment pour la courte nuit qui séparait le spectacle nocturne et le défilé militaire durant laquelle le dispositif technique a du être démonté et réinstallé à un autre endroit en quelques heures seulement. 10 caméras ont été utilisées dont une HF. Le programme, réalisé par Gilles Amado, a été diffusé sur Télé Congo et le signal international. Les images ont été également retransmises sur les écrans géants de la manifestation.
Mots-clés :