RED BULL a frappé fort une nouvelle fois. La marque a créé l'évènement avec le Red Bull Kumite rassemblant les meilleurs gameurs sur Ultra Street Fighter IV, le légendaire jeu de combats. Une compétition internationale retransmise en streaming live, du Japon au Brésil en passant par l'Espagne. En coulisses : les savoir-faire différenciants d'AMP VISUAL TV.
Un mélange étonnant entre les jeux virtuels et la télévision, une prouesse technique surtout.
Les équipes de nos car Optimum 6 ICAR 1S ont savamment oeuvré pour sortir 7 Flux streaming internationaux pendant 9 heures de Live . Nous avons pu garantir une extrême fluidité de la vidéo et permettre l'incrustation des jeux vidéos avec une très haute définition. Le streaming était envoyé sur plusieurs plateformes Twitch (dédiées aux jeux vidéos), sur le site de Red Bull Kumite et sur DailyMotion au Brésil et en Espagne.
Côté captation, c'est un dispositif unique pour ce genre d'évènement de gaming qui a été mis en place. 6 caméras et une grue apportaient un plan complet de la salle Wagram où avait lieu le contest. Ce dispositif nous a permis d' obtenir des images immersives de très haute qualité.
Des postes commentateurs étaient dédiés aux versions internationales du programme : française, anglaise et japonaise. Une mise en images inédite !
Ils étaient 16 joueurs à s'affronter pendant les 8 heures de compétition retransmises en direct. A la fin des battles virtuelles, c'est le japonais Bonchan qui a remporté la partie. Si vous avez loupé le live, vous pouvez toujours vous rattraper ici : http://www.redbullkumite.com/