28/05/2015
AMP VISUAL TV sur la croisette
Du 13 au 24 mai, nos équipes se rendaient sur la croisette pour la 68ème édition du Festival de Cannes. De la cérémonie d'ouverture à la clôture, AMP VISUAL TV fournissait les moyens de captation pour KM production et 2P2L Programmes. Focus sur l'événement cinématographique le plus médiatisé au monde, qui a mobilisé 4 de nos unités mobiles et une centaine de techniciens.
Un dispositif d'envergure
4 de nos cars régies étaient stationnés aux abords du Palais des Festivals. Pour l'occasion, notre car Millenium 8 jouait la carte de la polyvalence. Il était en charge de la captation des cérémonies d'ouverture, et de clôture pour KM Production. Un dispositif de 10 caméras était dédié à la première cérémonie, 12 pour la seconde. Le tout réalisé au format HD et diffusé en direct. Il assurait également les images des interviews pré et post palme, présentées par Laurent Weil. Notre car Optimum 9 accueillait la réalisation d'un signal privatif pour 2P2L. Ses 9 caméras produisaient les images du plateau TV Festival de Cannes, qui couvrait notamment les conférences de presse, et les photo-calls. La chaine était retransmise en exclusivité sur la TV d'Orange, canal 30, et canal 32. Elle était également accessible dans le monde entier en direct et en replay sur YouTube et Dailymotion. Notre car régie HD City 1 et ses 6 caméras étaient en charge de la captation du signal international de la mythique montée des marches. Enfin, Notre car Millenium Signature 11 s'est consacré aux directs du Grand Journal à Cannes 2015, sur la plage de l'hôtel Martinez. Une douzaine de caméras, et 2 paluches étaient affectées aux tournages HD.
Dheepan remporte la Palme d'Or
Cette année, le jury était présidé par les frères Coen. Parmi les jurés, on retrouvait notamment Sophie Marceau, Rossy de Palma, Jake Gyllenhaal, ou encore Xavier Dolan. Tous se sont accordés pour remettre la Palme d'Or à Dheepan, le film de Jacques Audiard. Les Français ont été largement récompensés lors de cette 68ème édition. Vincent Lindon a reçu le prix d'interprétation masculine grâce à sa performance dans La Loi du marché. Quant au prix d'interprétation féminine, il revient ex-aequo à l'Américaine Rooney Mara, et la Française Emmanuelle Bercot pour Mon roi, de Maïwenn.
Mots-clés :