1/09/2015
Un week-end sportif au cœur du médiacenter
Notre Media Center est un outil de management de médias unique à Paris. Si il est plébiscité par plusieurs de nos clients, il a tourné à plein régime le dernier week-end d'août. Il a en effet accueilli les cabines commentaires de TVMS qui habille le signal des championnats du monde d'athlétisme pour le continent africain, l'intégralité des flux privatifs des championnats de L1 et L2 pour le compte de HBS, et la gestion du second écran du FIA WEC.
En ce dernier week-end d'août, il recevait 34 flux qu'il gérait en direct pour des destinations diverses à travers le monde. c'est une dizaine de techniciens qui ont été mobilisés.
Il a accueilli TVMS pour l'enrichissement à distance des championnats du monde d'athlétisme de Pékin. Deux cabines son ont été mises à disposition pour les commentaires français et anglais du signal international, qui arrivait en HD via le SERTE. Une fois habillé, le signal était ensuite renvoyé via le SERTE, à destination de plus d'une quarantaine de chaines à travers le continent africain.
Par ailleurs, l'équipe du Media Center était mobilisée, comme pour toutes les manches du WEC, pour les 6 Heures du Nürburgring. 13 signaux étaient rapatriés depuis l'Allemagne via une station satellite. Ces signaux, dont l'intégralité des caméras onboard, étaient ensuite envoyés sur l'application second écran, le site web du WEC et sur un site dédié et privatif d'un des constructeurs automobiles. Notons par ailleurs, que ce sont nos équipes et notre car Millénium 1 qui étaient à Nürburgring pour la captation de cette 4e étape du championnat FIA WEC. (voir making of des derniers 24H du Mans)
Enfin, comme tous les week-end de championnats, le Media Center gérait l'intégralité des signaux de Ligue1 et Ligue 2 provenant des stades de toutes la France. Ils sont ensuite envoyés en direct et en VOD sur le webserveur dédié et privatif de HBS. Un monitoring de contrôle qualité est aussi assuré des flux IP provenant de nos iCars. Par ailleurs, les flux sont ingestés dans les serveurs de post-production du Media Center pour la création de montages et l'ajout de commentaires français et anglais, et sont ensuite encodés et envoyés dans les 24 heures maximum aux différents repreneurs numériques de la LFP.
Mots-clés :