17/06/2016

AMP Visual TV

Baptême d'antenne pour le Millenium Signature 12 aux 24 heures du Mans

24 heures du Mans

A car-régie exceptionnel il fallait un événement exceptionnel. C'est sur la course ultra célèbre que nous inaugurions notre nouvelle unité mobile. Le Millenium Signature 12 est un concentré de superlatifs qui peut ainsi montrer un grand nombre de ses atouts.

Un programme de plus de 24 heures sans arrêt, 45 caméras au bord du circuit et 52 embarquées, 385 personnes pour plus de 35 millions de téléspectateurs... Excusez du peu !

 

En 2016, le dispositif technique était orchestré par le tout nouveau car-régie d'AMP VISUAL TV. D'une surface inédite (85 m2), il regroupe la puissance de deux unités pour un confort de travail inouï ! Il accueillait la réalisation des deux programmes du signal international (celui des stands et celui de la course).

 

Un autre nouveau car régie inauguré en début d'année accueillait tous les signaux HF : l'Extender 5 RF. Sa modularité et sa puissance permettaient de réceptionner les images de toutes les caméras HF (plus d'une douzaine dont une cable-camera sur 360 mètres au-dessus des stands , une Hyperslow, un hélicoptère) et les images embarquées de 18 voitures de course équipées chacune de 3 à 4 caméras. Un travail titanesque permettant une immersion totale du téléspectateur jusqu'aux côtés des pilotes !

 

L'habillage graphique et les ralentis étaient gérés dans deux unités : l'Extender 2 et l'Extender 3, remarquées pour leur polyvalence. L'habillage était complété par la réalité augmentée qui dynamise incroyablement l'antenne en incrustant des éléments graphiques par du tracking en direct dans l'image.

 

Les cars régie Optimum 6 et Optimum 9 complètaient le dispositif pour Eurosport International et Eurosport France. Les cars 10 et IXIPROD ont travaillé conjointement pour la chaine anglaise Quest TV. En tout ce sont 30 chaines qui diffusaient les 24 Heures du Mans, dans 190 pays différents. Un évènement planétaire.

 

Cette 84e édition des 24H du Mans s'est avérée par ailleurs comme la plus digitale jamais offerte. La course était en effet enrichie par une application second écran dédiée, dont AMP VISUAL TV assurait le streaming intégral des 23 flux - dont certains dédiés à des évènements privatifs de constructeurs. L'expérience allait au-delà puisque AMP VISUAL TV proposait une caméra 360° sur une des voitures, en VOD,  visible dans un espace dédié du Village. De quoi vivre la course d'un angle jamais-vu !

 

Des technologies de pointe, de l'innovation, un savoir-faire inégalé, une organisation et une coordination sans faille sont les ingrédients d'une recette exigeante pour une mise en images exceptionnelle !

 

24 heures du Mans 2016

24h du Mans 2016

Mots-clés : On board, MS12, Mans

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.