4/11/2020
AMP VISUAL TV aux côtés du SATIS
Studios de France hébergeait la télévision éphémère du SATIS du 23 au 27 novembre. Comme le souligne Gilles Sallé, le PDG d’AMP VISUAL TV et STUDIOS de France, cet accompagnement « représente un engagement et une responsabilité qui vont de soit pour AMP VISUAL TV et Studios de France », il nous explique pourquoi…
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à accueillir la SATIS TV dans vos studios ?
Le SATIS représente un événement incontournable pour nous. C’est le seul rendez-vous francophone qui propose une approche globale de l’audiovisuel et au fil des années, sous ses différentes formes, nous avons toujours eu à cœur d’y participer. Malheureusement, la situation 2020 est inédite et quand Génération Numérique, organisateur du salon, a exprimé son intention de créer une télé événementielle, il nous a paru tout de suite évident que nous devions accompagner ce projet.
Comment vous y êtes-vous engagés ?
AMP VISUAL TV est bien-sûr très bien placé pour intervenir sur toutes les phases techniques d’une telle opération : depuis l’hébergement des plateaux, la captation jusqu’à la diffusion digitale. Pour autant, nous avons encore de l’activité pour nos clients et, surtout, le SATIS fédère d’autres prestataires qui ont également à cœur de s’investir, nous avons donc mis en place ce rendez-vous dans un esprit fédérateur et collectif.
Nous avons étés très heureux de pouvoir accueillir la SATIS TV quelques mètres seulement de son emplacement habituel, sur l’un de nos plateaux situés aux Docks de la Plaine Saint Denis. Il s’est installé sur notre studio 128 au sein du Parc des Portes de Paris.
Comment vous adaptez-vous à cette nouvelle période de confinement ?
Comme au printemps, avec pragmatisme et de l’imagination ! Notre première préoccupation est de préserver la santé de nos collaborateurs, clients et partenaires. Nous avons, depuis le début de la crise mis en place un ensemble de procédures très complet et qui fait aujourd’hui référence dans nos métiers. Ensuite, évidemment, nous nous attachons à imaginer et à développer, avec les producteurs, des solutions techniques et des process qui permettent de produire dans la continuité des émissions dans les meilleures conditions possibles. Nous avons notamment étendu notre gamme de plateaux « fond verts » pour y accueillir des programmes en décors virtuels, plus faciles à mettre en œuvre en cas de confinement. Nous avons aussi mobilisé toute l’équipe de LETSEE, notre division digitale, qui est en mesure de proposer des solutions flexibles et très innovantes pour des programmes à distance en remote, en intégrant, lorsque cela est nécessaire, des capacités de visioconférences avec une qualité et une sécurisation conforme aux normes broadcast.
La crise sanitaire de 2020 doit être l’occasion de développer des nouvelles manières de travailler collectivement avec tous les acteurs de notre filière. Nous y travaillons activement et nous espérons évidemment que la SATIS TV jouera un rôle dans l’émergence d’un nouveau paysage où la technologie, la créativité et les modèles économiques seront au rendez-vous !
Le SATIS est devenu, pour son édition 2020, la SATIS TV et a proposé ainsi la 1ère chaine événementielle dédiée aux industries de l’audiovisuel avec cinq jours de programmes live, du 23 au 27 novembre.
Découvrez tous les plateaux d’experts de la SATIS TV
(D’autres formats d’émissions sont prévus)
Mots-clés :