6/06/2024

AMP Visual TV

Les Jeux de Paris 2024 sont lancés ! 

La Flamme Olympique (24).JPG

Le 8 mai, la Flamme Olympique est arrivée à Marseille, marquant la première étape de son long parcours jusqu’à Paris.

À 19h, le Belem a accosté sur le Vieux-Port, transportant la Flamme Olympique. Elle a été accueillie par un trio de relayeurs emblématiques : les athlètes Florent Manaudou et Nantenin Keita, ainsi que le chanteur JuL, qui a eu l'honneur d'allumer le chaudron. 

La journée a été intense dans la Cité Phocéenne pour france.tv studio, La Fabrique france.tv et les équipes de RFFactory, qui ont déployé un dispositif HF exceptionnel pour assurer le LIVE de 5h30 à minuit. Sur le signal international, réalisé par David Montagne, neuf caméras HF étaient réparties sur le Vieux-Port et au Pharo, avec trois caméras longue portée (deux sur les bateaux Belem et le Suiveur, et une depuis un hélicoptère Cineflex), un avion relais et un TVU permettant de suivre l’arrivée en direct depuis le Belem. En complément, sur le signal privatif réalisé par Jérôme Revon, cinq liaisons HF étaient réparties sur le Vieux-Port, en mer et dans les airs. 

Le soir, le concert d'Alonzo et Soprano a été produit par Electron Libre Productions - Groupe Mediawan et réalisé par Stéphane Bohee, avec six caméras HF provenant des signaux international et privatif, dont une caméra lourde, une grue, deux portables, et un drone. 

Bravo à l'ensemble des équipes broadcast et aux réalisateurs Nicolas Druet, Vincent Manniez, Philippe Miramon, Serge Bonafous, Julien Faustino et Jérôme Plessy pour les magnifiques images de cet événement inédit, qui a rassemblé plus de 150 000 personnes, dont le Président de la République Emmanuel Macron. 

Désormais, la Flamme Olympique va parcourir l’Hexagone, avec de nombreux rendez-vous télévisuels à venir ! 

 

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.