21/08/2017
La reprise du foot
Les équipes professionnelles du football français ont repris les crampons au début du mois d'août. Comme chaque année, les équipes d'AMP VISUAL TV sont mobilisées tous les week-end sur les matchs sur les divers championnats et Coupes. Un défi permanent sur toute une saison qui met autant à profit notre grande expérience que nos outils innovants.
L'un des principes de notre organisation sports est de s'appuyer sur l'expérience acquise. En matière de football, AMP VISUAL TV n'en manque pas. Tant du point de vue de la technique, de la logistique ou de la production, nos équipes connaissent parfaitement les process et les terrains. C'est une mécanique millimétrée pour déployer chaque semaine les moyens techniques et les équipes.
Cette année, nous assurons la couverture de onze stades en France pour la retransmission des matchs de Ligue 1 pour beIn Sports : Bordeaux, Angers, Rennes, Metz, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nantes, Caen, Amiens et Lille.
Sur les retransmissions de type "Fan", le cahier des charges prévoit des dispositifs identiques : 12 caméras autour de cars régies de type Optimum ou Millénium. Pour les matchs "Premiums", nous mettons systématiquement en place 16 caméras et un Millénium.
En ce qui concerne la Ligue 2, nous nous appuyons sur notre gamme iCARS (en 4 caméras) pour assurer tous les matchs du vendredi soir (7 rencontres). Cette gamme de sept unités identiques a été entièrement renouvelée cette année et intègre la technologie exclusive ViBox. C'est un mélangeur à écran tactile que nous avons co-développé avec son constructeur qui, couplé à un générateur de synthés, intègre les fonctions ralentis multicanaux.
La ViBox équipe également notre gamme de cars DSNG (IXI PROD) qui sera déployée notamment cette saison en 6 caméras pour Canal+ sur tous les matches de la Coupe de la Ligue.
Depuis les gammes iCars, IXI PROD jusqu'au Millenium Signature 12, force est de constater qu'AMP VISUAL TV dispose d'une largeur d'offre permettant de répondre à tous les besoins des diffuseurs.
Mots-clés :