24/01/2013
Nouvelle Star 2013 : Retour Gagnant
Après plusieurs années d'absence, Nouvelle Star est revenue à l'antenne sur D8. Fremantle, les producteurs de l'émission, sont restés fidèles à AMP VISUAL TV et nous ont renouvelé leur confiance. Après les sélections dans toute la France, et l'épreuve du Théâtre à Paris, les prime-time en direct ont rythmé les deux premiers mois de l'année.
Deux phases, deux manières de fabriquer une émission, deux types d'outils différents avec toujours la même qualité d'image. Lors des phases de sélections, nous avions mobilisé notre car City 1 qui déploie 6 caméras dans un gabarit compact. Sur les émissions de prime, c'est le Millénium 1 qui est aux opérations pour des émissions de grande envergure.
Toutes les semaines depuis le 15 janvier, le Millénium 1 avait donc rendez-vous à l'Ile Saint Germain à Issy les Moulineaux. 13 caméras étaient déployées dans le chapiteau dédié à l'émission. Parmi elles, on compte entre autres une grue, un steadycam HF et 2 caméras portables HF.
Cette saison, l'une des nouveautés a été l'intégration du second écran. Ce dernier était enrichi par une caméra HF complémentaire avec son kit de reportage journaliste pour suivre en permanence l'ambiance back-stage.
Nouvelle Star, sous les réalisations de Didier Froehly et Franck Broqua, a réalisé une des meilleures performances de la chaine lui permettant de devenir la 4e chaine nationale et la 1e de la TNT sur les 25-49 ans (source : Médiamétrie).
Mots-clés :