23/01/2013
Le Débarquement : Les Studios 210 et le Car 11 au front (vidéo)
Vendredi 18 janvier 2013, Canal+ créait l'évènement en diffusant l'émission Le Débarquement en direct et en prime-time sur son antenne. Renaud Le Van Kim était aux commandes du car 11 et des Studios 210 avec un dispositif inédit.
Un réelle ébullition a gagné les Studios 210. Le défi était lancé : accueillir 35 comédiens sur 3 scènes avec une quarantaine de décors, plus d'une centaine de costumes pour deux heures d'humour en direct devant un public de 400 personnes. Le plateau 2 des Studios 210 accueillait l'émission et le plateau 3 permettait de stocker les dizaines de décors. La configuration des lieux était particulièrement propice à l'exercice : un inter décor pour fluidifier les changements de décors multiples durant toute l'émission et une vingtaine de loges à proximité immédiate du plateau pour les acteurs et la production.
Une dizaine de caméras dont un grue étaient mélangées dans le car 11. Avec les caméras SONY HDC 1500, un travail particulier a été effectué sur l'étalonnage en direct avec, notamment, des réglages spécifiques de gama pour bénéficier à plein du travail de lumière de Fred Dorieux sur les ambiances cinématographiques ou de séries (ex : Braquo). Au son, une armada de micros HF était déployée : plus de 25 micros cravates, des micros implantés dans les décors, une perche et plusieurs micros mains. Un vrai challenge pour nos équipes notamment pour les rendre invisibles en les dissimulant et les remplaçant à chaque changement de costumes.
Le Débarquement est une émission d'humour qui enchaine les sketchs à la manière du concept américain Saturday Night Live. Les acteurs Jean Dujardin, Guillaume Canet et Gilles Lellouche sont à l'origine de ce projet. Ils ont convié à leurs côtés une trentaine d'acteurs connus et moins connus à se produire avec une grande liberté de ton.
Plus d'infos sur Le Débarquement : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid5375-c-le-debarquement-le-site.html
Mots-clés :